Thalie Paris : Luxe durable pour la Journée de la Terre

Chaque année, le 22 avril, la Journée de la Terre est célébrée dans le monde entier par plus d'un milliard de personnes, ce qui en fait la plus grande célébration laïque. Cette journée est un appel à un changement de comportement humain et à la création de politiques globales, nationales et locales. Le changement climatique faisant des ravages sur la planète, la lutte pour un environnement sain est plus urgente que jamais.

Si vous souhaitez investir dans des produits éco-responsables, il est essentiel de choisir des articles fabriqués à partir de matériaux durables, recyclés ou d'origine végétale, ainsi que des matériaux biodégradables et des emballages compostables, et des alternatives réutilisables aux articles à usage unique. Opter pour ces options respectueuses de l'environnement profite non seulement au consommateur, mais contribue également à réduire l'impact écologique sur la planète.

Thalie Paris favorise la création d'un luxe plus durable en garantissant un approvisionnement éco-responsable de ses matières premières, soit en utilisant des fournisseurs certifiés environnementaux, en recyclant des matériaux nobles, ou en recourant à des innovations textiles végétales. « Grâce aux nouveaux matériaux recyclés ou upcyclés, nous pouvons être un agent de changement et agir de manière éco-responsable », a déclaré Nathalie Dionne.

En février 2020, Thalie Paris a été la première marque française à commercialiser des sacs à main en cactus de DESSERTO, l'entreprise mexicaine qui fournit la fibre de cactus utilisée pour la collection de sacs « Cactus » de Thalie. En tant que matériau végétal biologique à faibles émissions de carbone, à faible consommation d'énergie et d'eau, il s'agit d'un matériau végétalien respectueux de l'environnement. Thalie Paris a reçu le label PETA « Vegan Approved » pour sa collection de cactus et est référencée sur www.peta.com. La marque a également été élue meilleure marque vegan française en 2022 par theveganword.com.

Au-delà des matériaux, Thalie privilégie les emballages écologiques, la production à la demande ou la modélisation 3D pour éviter le recours au prototypage conventionnel, gourmand en ressources.
« La durabilité est une opportunité et non une contrainte à la créativité », a déclaré Nathalie Dionne.

Thalie Paris s'approvisionne également en cuirs upcyclés et auprès des meilleures tanneries françaises et italiennes disposant de la certification LWG Or, la certification la plus importante pour les tanneries, représentant le plus grand réseau de tanneries auditées sur le plan environnemental au monde.

En janvier 2023, Thalie Paris a été sélectionnée dans le très prestigieux programme Positive Luxury Accelerator. En tant que partie intégrante du programme, Thalie est actuellement en cours d'évaluation pour obtenir la certification Butterfly Mark ESG+ la plus élevée. La certification Butterfly Mark est un label de confiance indépendant et mondialement respecté, attribué exclusivement aux marques de luxe, aux détaillants et aux fournisseurs qui répondent aux normes les plus strictes de performance ESG+ vérifiée, englobant l'environnement, le social, la gouvernance et l'innovation.

 

Thalie Paris desserto cactus vegan bag

Découvrez Flore, le petit sac bandoulière de Thalie Paris.

Achetez maintenant

UNE ODE À THALIE ET À L'ANDROGYNIE