Thalie Paris ouvre un pop-up store au Park Palace


Pendant 48 heures, la marque de haute maroquinerie éco-conçue fondée par Nathalie Dionne dispose d’un corner éphémère au sein de la boutique Carlo Ramello Couture sise au 23, avenue de la Costa, dans la galerie commerciale du Park Palace. Une quinzaine de modèles de sacs sont exposés aujourd’hui et demain, de 11h à 19h.

 C’est un concept plutôt en vogue. Après le point de vente de courte durée Alter, marque de la designer monégasque Pauline Ducruet à l’Hôtel de Paris à la mi-avril, un autre pop-up store est organisé, cette fois par MVFashionEvents en collaboration avec la société de production 241Production. Il réunit les marques suivantes : Isabel Fargnoli Monte Carlo, Poupette St Barth, Teodora Milano, Desantis by Martin Alvarez, H47, Chiara BCN Jewelry, Falconeri mais aussi Thalie Paris. Cette dernière est bien connue en Principauté pour avoir collaboré avec Charlotte Siné et exposé son savoir-faire éco-responsable aux côtés de la Chambre Monégasque de la Mode à l’Expo 2020 Dubai. Pendant deux jours, de 11h à 19h, la jeune marque présentera une quinzaine de modèles de sacs en "cuir marin ou végétal" conçus à partir de peaux de saumon récupérées de la restauration ou de cactus grâce à un corner éphémère dédié situé au sein de l’enseigne Carlo Ramello Couture. Parmi les pièces dont la fourchette de prix se situe entre 325 et 645 euros, le Cleo Top Handle et son patchwork signature en "saumon recyclé" s’annonce comme le modèle phare de l’été chez Thalie. Il est ainsi présenté en plusieurs coloris sur le pop-up.

Traçabilité des produits

« Créatrice pionnière du luxe durable », Nathalie Dionne a annoncé qu’une nouvelle collaboration était en cours avec l’influenceuse Charlotte Siné qui s’apprête à customiser une ligne de sacs en cactus. La jeune marque puise son origine dans la mythologie grecque, puisque Thalie était la 8e fille de Zeus et représente la joie de vivre ainsi que l'abondance. Une histoire retranscrite sur les cabas présents sur le corner en édition limitée dont les motifs ont été dessinés par l'acteur français Jérémy Kapone, bien connu pour son rôle dans le film LOL. Disposant d'une vingtaine de points de vente de Dubaï aux Etats-Unis en passant par la France, l’enseigne s'inscrit dans une démarche environnementale et technologique. En effet, Thalie utilise le système Sorga garantissant l'authenticité de ses produits lors d'un achat effectué. Ainsi, en un scan de QR Code, le client est prémuni face à une quelconque contrefaçon et peut, surtout, retracer l'histoire du sac, de la récupération de matériaux dans les tanneries lyonnaises à sa production dans un atelier labellisé "Entreprise du Patrimoine Vivant" du Tarn.

Délia KRIEL 

Lire l'article sur la Gazette de Monaco

https://lagazettedemonaco.com/actualites/art-de-vivre/thalie-paris-ouvre-un-pop-up-store-au-park-palace 

Shop now

AN ODE TO THALIE AND ANDROGYNY